About Me

ma petite histoire

ou comment je suis arrivée ici devant vous! 

Vous vous demandez sans doute comment une personne terre à terre et très scientifique peut devenir Coach pour les entrepreneures?  

Petit retour en arrière pour vous expliquer tout ça…  

Pleine de bonne volonté, je grandis en me forçant à rentrer dans un cadre bien rigide qu’est l’école, les relations sociales… J’avance péniblement et je ne comprends pas pourquoi… tout est pourtant parfait sur le papier. 

Je me lance dans des études d’infirmière et trois ans après je suis diplômée et en poste en réanimation et son quota d’adrénaline, de drames et de grosses victoires… Un ascenseur émotionnel permanent où je ne suis que stress mais où je m’éclate littéralement. 

Après un séjour en Guyane, je découvre une autre façon de voir le monde, de prendre du recul sur mes envies, mes ambitions 

Je me confronte alors à un degré supérieur de contraintes de travail en milieu hospitalier ainsi qu’une misère sociale frustrante au quotidien.

Mon retour en métropole a été marqué par la naissance de ma fille, et le cheminement sur mes besoins et envies s’est poursuivi de plus belle. Je sors donc du cadre hospitalier pour rejoindre les soins à domicile.  

Je rencontre et accompagne de très belles personnes, dont une en particulier, une patiente jeune atteinte d’un cancer de l’utérus et qui me sensibilise aux thérapies parallèles. Je décide donc de faire la formation d’hypnoanalgésie (traiter la douleur par l’hypnose). Je suis sincèrement persuadée qu’il n’y a pas de hasard, que des rencontres programmées et elle en fait partie. Elle n’aura pas eu le temps de voir ce qu’elle a déclenché chez moi mais je lui serai reconnaissante toute ma vie… 

Un an après, j’éprouve de plus en plus de difficultés à gérer les « crises » sociales et sanitaires de mes patients, je rentre épuisée, lessivée. Je n’ai plus d’énergie pour ma famille et mon entrain pour l’Aide se dissipe peu à peu.  

Je décide donc de consulter… verdict… Burn out ! 

J’entame donc une psychothérapie, très bénéfique qui me permet de me recentrer sur mes besoins et me connaître notamment sur le plan intellectuel. Je comprends alors mieux mes difficultés d’intégration étant plus jeune

Pendant cette période je passe le niveau II d’hypnoanalgésie et rencontre ma formatrice qui a la même vision du soin que moi…

Celui de révéler la personne, prendre le temps d’écouter chaque émotion, chaque sensation et de définir soi-même cette relation de soin.

 

Je décide donc qu’il est temps pour moi de voler de mes propres ailes et de créer une nouvelle façon pour moi d’accompagner les personnes dans leurs objectifs de vie. Je passe le diplôme de Praticienne en Hypnose Ericksonienne et débute le Diplôme Universitaire d’Hypnose Médicale de l’Université Paul Sabatier et la faculté de médecine de Toulouse que j’ai obtenu en juillet 2020.

J’ouvre mon cabinet d’hypnose thérapeutique en janvier 2020, puis après quelques moi je me rends compte que j’ai besoin d’avoir plus d’impact, de toucher plus de monde. Je rentre dans le monde du marketing de réseau auprès d’une entreprise d’huiles essentielles Doterra.

Cette nouvelle activité me permet d’appréhender d’autres parties de moi et de mes ambitions. Je me retrouve dans le fait de rêver et d’accompagner d’autres personnes à rêver également.

Je me forme au leadership et au mentorat, j’accompagne de plus en plus le mindset d’autres leaders de mon équipe. En février 2022, je passe le diplôme de formateur occasionnel dans lequel je prends conscience de mon amour pour l’accompagnement en groupe. 

Mon cabinet grandissait mais le business model ne me convenait pas : les séances one shot, facturées à l’heure, j’étais coincée au cabinet avec peu de temps libre.
Un jour, j’ai reçu le récapitulatif de la caisse de retraite … et là je vois … départ à 68 ans 😳.
Le déclic ! « je ne me suis pas reconvertie pour m’enfermer à nouveau ! Ce système n’est pas fait pour moi non plus… Je ferme le cabinet et les séances à l’unité ! »
Vous pourriez me qualifier d’enfant gâtée mais oui ! j’ai décidé de tout avoir et de créer une vie de liberté et c’est pourquoi j’ai décidé d’aider les femmes entrepreneures qui se sont enfermées dans un schéma qui ne leur convient pas à en sortir et à retrouver la flamme dans leur projet de cœur.

Redonner du sens, rallumer la flamme, reprendre confiance, tout ça permet de repartir sur de bonnes bases et d’aller décrocher le succès tant voulu à nos débuts. 

 

 

 

 

 

 

 

“Les seules limites sont, comme toujours, celles de la vision.”